Besoins matériels à Manille
A la Communauté du Chemin Neuf installée à Manille depuis 2012 a été confiée la mission de s’occuper d’un gros foyer d’étudiants. Ce bâtiment de 400 chambres est aujourd’hui rempli au quart seulement de ses capacités, en raison des conséquences de la crise du Covid. Outre cette mission sur le foyer, les frères et soeurs se sont sentis appelés à développer peu à peu d’autres missions auprès des enfants des bidonvilles avoisinants, auprès des jeunes mères, auprès des étudiants aussi.
C’est dans ce foyer que s’installera le père Stephan à la fin de l’été, pour prendre la responsabilité des 8 frères et soeurs et 4 bénévoles présents là-bas, développer la mission et la communauté localement. Les besoins matériels y sont nombreux et très variés.
S’il y a notamment le bâtiment qui a besoin d’être rénové et modernisé, de l’équipement est aussi nécessaire à la communauté pour vivre et travailler dans de bonnes conditions. Concrètement, la maison doit s’équiper d’un réfrigérateur, d’une imprimante, de tables et de chaises. Et les frères et soeurs auraient aussi besoin d’une voiture.
Tout cela a un coût. Le budget des premiers équipements nécessaires est évalué à 28 000 €.
Et si vous aviez le désir de faire un cadeau au père Stephan pour son départ après neuf années au service de nos paroisses rémoises, n’hésitez pas à reporter votre don sur cette cagnotte ouverte ici et destinée exclusivement à l’usage de ces équipements philippins.
Vous pouvez aussi choisir un don mensuel, pour un soutien de long terme à ce pays où les besoins sont immenses. Votre don vous permettra de recevoir un reçu fiscal.
Soyez en vivement remerciés!