Marches & pèlerinages

Marches & pèlerinages

Au fil des mois, l’Espace Missionnaire nous propose de nous mettre en route pour prier, faire le point, découvrir nos frères et sœurs, faire un pas de plus vers le Christ.

Cette année, les mères de famille se sont mises en route les 4 et 5 septembre 2021 pour remettre leur année au Seigneur.
Chacun sera aussi appelé à pérégriner dans Reims à l’occasion de la Saint-Remi, dimanche 3 octobre…
Pour la fête des Rameaux, une procession mènera probablement les paroissiens de la chapelle Foujita à l’église Saint-André.
Et début juillet 2022, les pères de familles sont invités à un pèlerinage entre eux…

Des propositions qui seront peut-être enrichies au cours de l’année.

Chaque évènement fera naturellement l’objet d’une annonce.

3 Sep 2022 – 4 Sep 2022

Pèlerinage des mères de familles

Pèlerinage diocésain des mères de familles Pour débuter l’année du bon pied Comme l’an dernier, sur le même chemin, les mères de famille reprennent la route. Le pèlerinage 2022 aura pour thème la persévérance. Il y a autant de femmes que de mères, mais toutes ont en commun cette envie de transmettre de l’amour, d’offrir de l’attention et du temps à leur famille. Quel que soit leur âge ou leur niveau sportif, elles sont toutes appelées à vivre ce week-end de pèlerinage des mères de famille ! Ce pèlerinage veut offrir aux mères de famille une opportunité de se ressourcer au moment de la rentrée. Le temps d’un week-end, elles se retrouveront avec le Seigneur, lors d’une marche ponctuée d’enseignements et de moments conviviaux.