Frat’ Couples

Frat’ Couples

Plusieurs propositions pour les couples.

 CANA Welcome

 

CANA Welcome accueille tous les couples, mariés ou non, plus ou moins proches de l’Église, qui veulent approfondir leur relation conjugale, qui désirent partager avec d’autres sur leur vie de couple… notamment dans les premières années de vie commune.

Ce parcours permet de prendre du temps à deux, et de parler avec d’autres, pour aborder les grandes questions liées à la vie de couple, dans un cadre fraternel, pour grandir dans la vie à deux.

 

Le parcours CANA Welcome, en pratique, qu’est-ce-que c’est ?

  • 9 soirées, autour de 9 thèmes, vécues en petits groupes de 4 à 5 couples. Chaque soirée est organisée autour de trois temps
  • Topo, 10mn, préparé à tour de rôle par les participants
  • Temps en couple 30mn
  • Partage 45 mn
  • Un weekend, où les enfants sont accueillis,
  • Et si c’est possible, donner un peu de temps pour un service ponctuel dans l’Espace Missionnaire : un service ensemble, permet de renforcer les liens fraternels et de découvrir la paroisse d’une autre manière.

Une réunion d’information a eu lieu le vendredi 24 septembre mais vous pouvez encore demander plus d’infos ou vous inscrire…

Contact :
Marie et Romain Loyaux
06 31 30 46 10
canawelcomereimsest@gmail.com 

Nous croyons que CANA Welcome est aussi un lieu où le Seigneur peut consolider le couple. Il est le Roc sur lequel le couple peut s’appuyer ; Il est le Chemin que l’on peut suivre avec confiance et ainsi devenir un couple engagé au service de l’Église.

Plus d’infos : 

 

Semaine CANA

Cette semaine CANA s’adresse à tous les couples, mariés ou non, de toutes confessions chrétiennes, proches ou loin de la foi, en harmonie ou traversant une difficulté.

La semaine CANA permet de prendre le temps de se retrouver, de parler à 2 (en abordant des questions telles que le dialogue, le pardon, la sexualité), de partager avec d’autres couples, pour découvrir que Dieu agit dans notre couple… et de faire la fête ensemble ! 

La semaine CANA peut se vivre sous la forme de 6 jours consécutifs ou de trois week-ends (1,2,3 CANA !)
Proposition à Bouvines cet automne 2021

Les semaines CANA couples ont lieu dans des lieux magnifiques (abbaye d’Hautecombe en Savoie, baie du Mont St Michel, Cénacle de Tigery…), durant l’hiver, au printemps ou en été.

L’été, les enfants selon leur âge, peuvent être accueillis lors de certaines semaines CANA.

Plus d’infos

Inscription :
Marie et Romain Loyaux
06 31 30 46 10
canawelcomereimsest@gmail.com