Un Carême Jubilaire
Jésus passa 40 jours dans le désert pour prier son Père avant de s’en aller annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu : Notre Père céleste se fait tout proche de chacun. Et nous aussi nous sommes invités à prendre le chemin du Carême, 40 jours pour accueillir le Bonne Nouvelle : Dieu nous sauve en Jésus Christ, mort et ressuscité pour nous libérer de nos péchés.
Prenons ensemble ce chemin de prière, de conversion, d’attente remplie d’espérance, d’attention à Dieu et aux autres, pour retrouver notre cœur créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (Gn 1, 26).
Dans notre chemin de Carême, il y a quelque chose à redécouvrir et quelque chose à abandonner. Redécouvrir l’amour du Seigneur : « Revenez à moi de tout votre cœur » (Jl 2, 12) et abandonnez telle attitude ou habitude qui nous empêche d’aimer en vérité.
Demandons au Seigneur de nous aider à dévoiler notre péché, de demander pardon, et de changer de comportement. Que la lumière de l’Esprit Saint éclaire nos profondeurs pour mieux y accueillir le salut de Dieu.
Gardons l’espérance car Dieu veut nous sauver, nous rendre la liberté des enfants de Dieu !
Cette année 2025 est une année jubilaire ; c’est-à-dire que la grâce du Christ est manifestée pour chacun de manière particulière. Cela nous aide à être plus attentif à l’œuvre de la Miséricorde de Dieu. Tout peut être pardonné à qui désire entrer dans ce chemin avec Dieu. Il y a 2025 ans le Christ est venu dans notre humanité pour nous sauver.
Bon Carême
Thibaut +