Retour sur… la Semaine missionnaire à Saint-Vincent-de-Paul

Retour sur… la Semaine missionnaire à Saint-Vincent-de-Paul

Du 17 au 23 octobre 2021

Semaine missionnaire sur la paroisse Saint-Vincent-de-Paul

Du 17 au 23 octobre 2021, au cours de la semaine missionnaire mondiale, notre Espace Missionnaire s’est mis en mouvement : la paroisse Saint-Vincent-de-Paul a vécu une semaine missionnaire.
-Prions ensemble une neuvaine pour la mission : du 7 au 16 octobre-

” Impossible de se taire ! “

En même temps que notre semaine missionnaire locale se tenait la Semaine missionnaire mondiale. Le thème retenu cette année était  “Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu”, tiré des Actes des Apôtres (Actes 4, 20). Nous avions choisi de garder se thème pour notre semaine sur la paroisse Saint-Vincent-de-Paul : Impossible de se taire !

Impossible en effet de garder pour soi le trésor de notre foi en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit ! Le trésor de nous savoir aimés et pardonnés.  Il est urgent d’annoncer le Christ au monde. C’est pourquoi la paroisse s’est mise en route pour rencontrer les habitants de son quartier et découvrir leurs attentes. Tous les âges étaient accueillis : Dieu a quelque chose à dire à chacun !

 

 

Contact :
06 86 72 10 91
saint.nicaise.vincent.martin@gmail.com

Prière pour la mission

Dieu notre Père,
tu as donné à Pierre et aux autres apôtres
le courage de témoigner de ton Fils,
mort et ressuscité pour révéler
ton Amour.
Ils ne pouvaient pas taire
ce qu’ils avaient vu et entendu.
Nous te prions d’envoyer
de nombreux missionnaires,
afin que Jésus-Christ soit connu,
aimé et servi dans le monde entier.
Répands sur nous ton Esprit,
qu’il fasse de nous des témoins
de ta Parole, joyeux et audacieux.
Amen

saint.nicaise.vincent.martin@gmail.com
ou au 06 86 72 10 91.

********************************

Mai 2021

Une mise en tension à laquelle chacun de nous est appelé dans un mouvement d’ouverture. Depuis le mois d’avril déjà, une équipe d’une douzaine de personnes se réunit chaque jeudi pour prier et réfléchir à la construction de ce temps fort auquel se joindront nos évêques et la Fraternité missionnaire diocésaine.

Le contenu de leurs échanges avec les paroissiens de Saint-Vincent et les habitants du quartier, sur des attentes particulières, des interrogations ou des craintes, nourrissent le projet qui ne doit pas être envisagé comme une fin mais bien comme une étape et un moyen. 

Une semaine pour ouvrir notre Eglise et rencontrer ceux qui ne la connaissent pas, peu ou plus, comme un préalable joyeux et motivant pour mener une mission paroissiale sur le long terme.

Si l’idée de « chausser ses crampons » vous interpelle, n’hésitez pas à vous manifester pour vous former avec l’équipe à la mission et participer à cette semaine d’octobre.