Samedi 26 juin 2021 à partir de 18h
Ce n’est qu’un aurevoir !
Le Seigneur m’appelle vers d’autres rivages !
Après m’avoir envoyée en mission à Lyon, Paris, La Réunion, Sophia Antipolis, La Martinique, Reims par la voix de la Communauté du Chemin Neuf, le Seigneur m’appelle à reprendre mon bâton de pèlerine missionnaire pour m’emmener vers d’autres contrées, plus à l’Est de la France !
A partir de septembre, je serai chargée de poursuivre la fondation de la Communauté dans la vaste région du Nord Est (Nancy, Metz, Colmar, Strasbourg…) : j’habiterai le foyer d’étudiants de l’Assomption à Nancy, confié à la Communauté par les sœurs de la Sainte-Doctrine.
Je pars en bénissant le Seigneur, comme Marie qui chante son Magnificat ou Syméon qui loue car j’ai vu la Gloire de Dieu à Reims (Luc 1) ! Je le bénis pour chacun de vous qui m’a accueillie et m’a fait confiance !
A Reims, j’ai été témoin de nombreux retours au Seigneur par les Parcours croissance (Alpha, En Chemin vers l’essentiel, Parcours Disciples) ; j’ai pu observer de nombreuses guérisons intérieures parfois même physiques en pratiquant le parcours Délié ; j’ai vu des couples fortifiés ou remis debout par les Parcours Cana ; j’ai été profondément émue par la compassion et les questions de notre petit groupe de soignants sur le front du COVID ; ainsi que par tous ceux qui cherchent à voir le signe du Seigneur dans leur vie professionnelle en faisant le parcours Nicodème.
J’ai souvent été touchée par votre désir, petits enfants en préparation de première communion, et travaillée par l’urgence de vous donner accès à Dieu d’une manière toute simple ; j’ai été bouleversée par votre foi et votre confiance, vous tous qui m’avez sollicitée pour que je vous écoute en profondeur ! J’ai vraiment pris plaisir à vous faire découvrir la Bible, vous tous qui aviez la passion d’entrer dans son univers parce que vous vouliez mieux connaitre qui est le Seigneur !
Autant de petites perles venant de vous qui m’ont enseignée, qui ont nourri ma foi, augmenté mon humanité et me font grandir aujourd’hui dans l’espérance que le Seigneur va encore faire des merveilles là où il m’entraine ! Je verrai à nouveau sa gloire, c’est sûr !
Un grand merci à vous tous qui m’avez accueillie dans la vigne de votre vie ! Je vous garde dans mon cœur, sûre que toutes relations construites au nom du Seigneur demeurent éternellement présentes en Lui ! C’est l’expérience que je fais toujours dans tous les lieux où je suis passée !
Nous serons voisins ! N’hésitez pas à « passer par la Lorraine » ; je vous accueillerai avec joie ! Merci de me donner des contacts si vous en avez! Je me confie à votre prière et vous garde dans la mienne !
D’ici là, nous pouvons prendre le temps de nous dire au revoir le samedi 26 juin autour d’un verre de l’amitié ou d’un repas apporté par chacun à partir de 18h dans le jardin du presbytère de Saint-André !
Alors, à très bientôt !
Sœur Marie-Noëlle