Rendre grâce
et
se souvenir de l’année écoulée
Alors que l’année touche à sa fin, ou que nous marquons un moment de pause avec les mois de juillet et août, il est essentiel de prendre un instant pour regarder en arrière. Non pas pour juger ou regretter, mais pour se souvenir et, surtout, pour rendre grâce.
Rendre grâce, c’est avant tout reconnaître la présence des autres et du Tout-Autre dans nos vies. C’est un merci sincère à ceux qui nous ont soutenus, inspirés, ou simplement écoutés, un merci au Seigneur qui agit chaque jour. Aux amis, à la famille, aux collègues, aux rencontres inattendues qui ont jalonné notre chemin. A la rencontre de frères et sœurs en Christ. Aux moments guidés par l’Esprit Saint.
Se souvenir de l’année, c’est aussi faire le point sur les leçons apprises qui nous permettent de grandir dans l’amour, la foi et l’espérance.
En rendant grâce à Dieu pour ce qui a été, nous préparons aussi le terrain pour ce qui sera. Un cœur reconnaissant est un cœur plus ouvert, plus serein, et plus apte à accueillir de nouvelles expériences, l’inattendu de Dieu. Alors, prenons le temps de cette introspection, de ce moment de gratitude profonde. C’est un cadeau que l’on se fait à soi-même, une ancre dans le présent qui nous permet d’aborder l’avenir avec espérance et détermination.
Pour la rentrée de septembre, nous voudrions continuer d’être attentif à l’accueil des nouveaux. Suite au travail lié à l’accueil avec deux réunions cette année, l’équipe pastorale souhaite mettre en place un parrainage pour favoriser l’accueil des personnes nouvelles.
Pour cela nous avons besoin de personnes qui se proposent pour jouer ce rôle d’accueil et de pouvoir aider à se repérer dans notre Espace Missionnaire.
Merci de nous dire vos disponibilités particulièrement auprès de Mélanie Liebaux. Nous ferons aussi une réunion le mardi 9 septembre à 20h30 dans les salles paroissiales de st André pour expliquer les choses.
Le Seigneur continue d’élargir notre cœur aux dimensions de son Amour !
Thibaut +