Une Église vivante, réjouissons nous !
En cette fin d’année, nos messes dominicales s’allongent souvent, portées par la joie des baptêmes, confirmations, premières communions et professions de foi.
Il est parfois tentant de reculer devant ces célébrations qui débordent d’un quart d’heure, voire davantage.
Pourtant, à la lumière de saint Paul qui nous invite à « nous réjouir avec ceux qui se réjouissent », le Seigneur nous appelle à partager la joie de toutes ces familles et de ces jeunes qui vivent une étape décisive de leur foi.
Ces moments sont souvent marqués par la présence de témoins, amis ou membres de la famille, qui jouent un rôle précieux dans l’accompagnement spirituel des baptisés, confirmés ou mariés.
Leur soutien, leur présence et parfois leurs témoignages apportent une fraîcheur et une authenticité qui touchent les cœurs et renouvellent notre propre foi.
Se laisser prendre par cette joie, c’est accepter un petit déplacement intérieur qui en vaut la chandelle : on repart ressourcé, heureux de voir une Église vivante, pleine de visages nouveaux et de promesses.
Avec l’équipe pastorale, nous voulons remercier tous ceux qui prennent le temps de s’attarder à la sortie des messes pour échanger et accueillir.
N’oublions pas que le Christ a dit : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra pour mes disciples. »
Ainsi, sur notre parvis, nous témoignons simplement de la joie d’être ensemble et de nous rassembler – un beau signe qui touche de nombreux visiteurs et familles de baptisés, de confirmés et d’autres personnes qui vivent des événements importants dans leur chemin de foi.
Pierre+