Urgence à porter le Christ à tous les peuples

Urgence à porter le Christ à tous les peuples

« Urgence à porter le Christ à tous les peuples »

Ce dimanche 19 octobre, nous célébrons la Journée Mondiale des Missions, qui clôture la semaine missionnaire mondiale. Dans la lumière de l’année jubilaire, l’Église universelle nous appelle à raviver notre conscience missionnaire. En cette année sainte, le pape François nous a laissé un thème : « Missionnaire de l’espérance parmi les peuples », et un message, véritable testament spirituel, détaillant sa vision de la mission de chaque baptisé au sein de notre Église. Il nous invitait à devenir, dans notre vie quotidienne, des témoins actifs de l’espérance que seul le Christ ressuscité peut offrir.

Le pape Léon XIV, dès le soir de son élection, a insisté sur la nécessité pour l’Église de marcher dans l’unité « toujours à la recherche de la paix, de la justice, en cherchant toujours à travailler comme des hommes et des femmes fidèles à Jésus-Christ, sans crainte, pour annoncer l’Évangile, pour être missionnaires. »
C’est à cette espérance que Léon XIV invite, en nous encourageant à « promouvoir un esprit de disciples missionnaires chez tous les baptisés et un sens d’urgence à apporter le Christ à tous les peuples. »

Le Saint-Père a souhaité insister sur le soutien indispensable à la mission d’évangélisation de l’Église, notamment par l’action des Œuvres Pontificales Missionnaires, comme il a pu l’expérimenter très concrètement comme missionnaire au Pérou, pendant une vingtaine d’années. Le pape nous encourage à reconnaître l’importance fondamentale des missions et du soutien à nos frères et sœurs dans les régions du monde où l’Église est jeune et en croissance.

Que vive la mission universelle de l’Église !