Groupe Frère Luc

Groupe Frère Luc

Une fraternité de soignants

Le groupe Frère Luc

Le groupe Frère  Luc réunit tous les soignants (aides-soignants, infirmiers, médecins, pharmaciens…), qui désirent partager leurs difficultés ou leurs interrogations dans l’exercice de leur métier. Pourquoi Frère Luc ? En référence au Frère Luc, moine martyr de Tibhirine ; médecin, il s’occupa d’un dispensaire tourné vers la population pauvre.

Le groupe s’est constitué au décours des difficultés sanitaires liées au Covid. Un besoin de témoigner de la lourdeur et de la fatigue vécue quotidiennement, de crier notre impuissance à soigner certains malades, ou d’évoquer l’incompréhension de certaines décisions des pouvoirs publics. Nous avons ouvert notre cœur à nos collègues – de façon confidentielle – pour un partage de nos faiblesses, de nos peines, mais aussi de nos joies que nous vivons dans l’exercice de notre profession de santé.

Ce groupe est au service de l’écoute, de l’échange, de la réflexion, pour mieux articuler notre pratique professionnelle et notre foi sous le regard du Christ.
Il se réunit tous les 2 mois.
Rejoignez-nous !

Contact :
frat-frere-luc-reims@orange.fr